Formation HACCP

Pourquoi cette formation ?

Les 1500 contrôles effectués dans les établissements parisiens entre juillet et décembre 2015 par la Direction générale de l’alimentation (organisme dépendant du ministère de l’Agriculture) font état d’une situation peu reluisante. Seulement 34 % des restaurants et bistrots de la capitale atteignent le niveau satisfaisant de respect des normes. Face à un nombre de Contrôle d’Hygiène accru, Meetooth & Co. vous propose une formation HACCP sur 2 jours, afin que votre établissement réponde à tous les critères en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Que m’apporte-t’elle ?

La méthode HACCP est un outil de travail permettant d’établir une analyse des dangers et des risques alimentaires. Elle sert également de système de gestion. Cette formation apporte les notions concrètes nécessaires à l’application de cet outil en respectant la règlementation afin que votre personnel devienne acteur de la sécurité alimentaire dans votre entreprise.

Comment être pris en charge ?

Artisans

Si vous êtes inscrit au Registre des Métiers (exemple : vente à emporter), vous devez prendre contact avec le Fond d’Assurance Formation (FAF).

Commerçants – Gérants de sociétés

Si vous êtes inscrit au Registre du Commerce ou en instance d’inscription, vous devez prendre contact avec le Point Relais AGEFICE dont vous relevez et faire votre demande de prise en charge si possible 2 mois avant le démarrage de la formation.

Demandeurs d’emploi

Prenez rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi.

Programme de la formation

JOUR 1

1- L’obligation de formation à l’hygiène alimentaire

2- Les règlements

3- Les services officiels de contrôles

JOUR 2

1- L’hygiène des manipulations et méthode HACCP

2- Le plan de maîtrise sanitaire (PMS)
3- Evaluation des connaissances acquises